Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour quelles raisons devez vous allez en préfecture ?

La préfecture est le siège du gouvernement local. Elle est chargée de la promotion et de l'administration des différents territoires administrés par les communes. Que voulez-vous savoir sur elle ? Dans cette édition, nous allons vous répondre à quelques questions précises concernant ce que la préfecture offre aux habitants et aux entrepreneurs avec la participation de PrefLib.

Pourquoi allez-vous à la préfecture ?

Pourquoi allez-vous à la préfecture ? Pour obtenir une pièce d'identité, pour demander un permis de conduire ou voter

Comment communiquez-vous avec votre préfecture ?

Si vous souhaitez communiquer avec votre préfecture, vous pouvez le faire par téléphone, par courrier électronique, ou en personne. Si vous envoyez un courrier électronique, veuillez inclure une copie de votre pièce d'identité et de votre carte d'identité nationale. Pour effectuer des demandes de documentations, veuillez composer le numéro de téléphone (numéro gratuit) ou de courrier électronique (numéro payant).

Les délais de traitement des demandes en préfecture

Les délais de traitement des demandes en préfecture ont été réduits pour les Français établis hors de France. Ils sont désormais deux mois à compter du jour où la demande est faite. Pour les Français établis en France, les délais restent les mêmes que durant la période prioritaire : un mois entre le moment où on vous informe de votre droit et celui de demander une attestation officielle.

Conclusion

Pour quelles raisons devez-vous aller en préfecture? La réponse à cette question dépend des activités que vous entreprenez et de votre statut. Si vous êtes une personne physique qui souhaite obtenir un permis de conduire, allez en préfecture pour obtenir votre carte d'identité. Si vous êtes une société ou un organisme sans but lucratif, allez en préfecture pour procéder à des changements éventuels sur votre base juridique. Ou encore, si vous avez des questions relatives aux droits civils (ou domestiques), allez voir un avocat.

Les commentaires sont fermés.